La Parqueterie

Entrepôt Henry MilletEntrepôt Henry Millet

L’âme de la transformation


C’est à partir du travail de deuxième transformation que nait le parquet. A l’aide d’outils de plus grande précision, les lames de parquets sont débitées en utilisant les avivés issus de la première transformation. On atteint alors l’âme du bois avec une infinité de variétés de couleurs, de structures et de dessins selon la couche du bois travaillée.

A la manière d’une empreinte digitale, chaque lame de parquet massif est unique.

Ses lignes, son grain, ses dessins portent une identité qui lui est propre.

Qui plus est, le bois de chêne naturel offre des qualités élevées de confort acoustique et thermique associées à une longévité exceptionnelle. Henry Millet produit une large gamme de parquets en bois massif de 10, 15 et 23 mm d’épaisseur selon des procédés de fabrication et de contrôle élevés afin de garantir le meilleur niveau de qualité.

« Chaque lame de parquet porte en elle l’identité de l’arbre qui l’a fait naître ».

Logo NF ParquetsHenry Millet a été la première Scierie-Parqueterie à être labellisée NF « Parquets » sur le parquet 15mm. Ce label est attribué par le FCBA (Forêt Cellulose Bois Construction Ameublement), institut technologique certificateur dans le domaine du bois et de la construction.


Logo PEFCEn fabricant tous ses parquets à partir de forêts gérées durablement, Henry Millet assure la traçabilité de ses parquets et prends en compte le devenir de notre planète.

Logo Chêne FrançaisChoisir un parquet Henry Millet c’est aussi favoriser l’emploi en France. Tous nos parquets sont fabriqués à partir de bois Français dans notre parqueterie d’Ouzouer sur Loire dans le Loiret.