La scierie

ScierieScierie

Un outil performant et adaptable

Plus de 12 000 mètres cubes de grumes de bois sont transformés chaque année dans la scierie Henry Millet à Ouzouer-sur-Loire.

Le travail de première transformation consiste à débiter les grumes en pièces de bois d’œuvre pour la construction : planches (avivés), poutres, plots, carrelets, etc...

La scierie Henry Millet est équipée d’un outillage industriel performant avec en particulier cinq cellules de séchage, de 250 mètres cubes au total, et une étuve de 75 mètres cubes, le tout piloté par ordinateur.

Le parc de machines et la qualification du personnel permettent une grande souplesse dans la production, avec en particulier la possibilité de réaliser des pièces aux dimensions spécifiques.

«  Le parc de stockage autorise de grandes facilités de livraison ».


Logo PEFCEn fabricant tous ses parquets à partir de forêts gérées durablement, Henry Millet assure la traçabilité de ses parquets et prends en compte le devenir de notre planète.

Logo Chêne FrançaisChoisir un parquet Henry Millet c’est aussi favoriser l’emploi en France. Tous nos parquets sont fabriqués à partir de bois Français dans notre parqueterie d’Ouzouer sur Loire dans le Loiret.