Exploitation forestière

Exploitation forestièreExploitation forestière

Le meilleur de la forêt de Bourgogne

La Bourgogne ne produit pas seulement de très grands vins, elle nous donne aussi de très beaux arbres. Les chênes de la forêt de Bourgogne sont réputés pour leur croissance régulière, la finesse de leur grain et leur couleur claire.

Pour toutes ces raisons, Henry Millet a concentré son activité d’exploitant forestier sur les meilleurs massifs forestiers de Bourgogne. Le métier d’exploitant forestier consiste à acheter les arbres sur pied, les faire abattre et transporter ensuite les grumes (troncs ébranchés encore recouvert de leur écorce) jusqu’à la scierie.

Henry Millet achète ses arbres auprès de fournisseurs (l’Etat, les coopératives forestières, les propriétaires privés) qui garantissent une gestion éco-certifiée de leurs forêts.

Cette gestion est caractérisée par la certification PEFC (Programme Européen des Forêts Certifiées) qui impose notamment une exploitation respectueuse de la régénération végétale et de la diversité biologique.

« Respecter la forêt, c’est respecter l’équilibre actuel et futur de notre planète ».

Logo PEFCEn France, le Programme Européen des Forêts Certifiées (PEFC) a été adopté par 63 000 propriétaires forestiers et 3 000 entreprises de la filière bois-papier. Il représente 8 millions d’hectares en France métropolitaine et en Guyane.

Logo PEFCEn fabricant tous ses parquets à partir de forêts gérées durablement, Henry Millet assure la traçabilité de ses parquets et prends en compte le devenir de notre planète.

Logo Chêne FrançaisChoisir un parquet Henry Millet c’est aussi favoriser l’emploi en France. Tous nos parquets sont fabriqués à partir de bois Français dans notre parqueterie d’Ouzouer sur Loire dans le Loiret.