Préserver notre capital forestier

PEFCLes bois travaillés par la scierie Henry Millet proviennent de forêts gérées durablement, en conformité avec la norme PEFC (Programme Européen des Forêts Certifiées). Ce programme, adopté par la filière bois, garanti la gestion la durable des forêts et le respect de la biodiversité.

Conforme aux normes françaises

NFLa parqueterie Henry Millet a été la première en France à bénéficier du label NF Parquets sur le parquet 15mm. Ce certificat de qualité atteste de la rigueur des procédés de fabrication, fondés sur un contrôle permanent. Le label NF Parquets a pour but de mettre à la disposition des entrepreneurs des parquets certifiés conformes aux normes en vigueur et aux prescriptions techniques de la marque.

C.E.

CELe marquage "CE" matérialise la conformité d’un produit aux exigences de la communauté européenne. Pour en bénéficier, le fabricant doit réaliser des contrôles qui assurent la conformité du produit aux exigences essentielles définies dans la ou les directives concernées.

Émissions de polluants volatils

CEDécret n°2011-321 du 23 mars 2011 relatif à l'étiquetage des produits de construction sur leurs émissions de polluants volatils. Nous passons plus de 80% de notre temps dans des lieux clos (logement, moyens de transport, lieu de travail...).

L'air que nous y respirons n'est pas toujours de bonne qualité. Les sources potentielles de pollution dans les bâtiments sont en effet nombreuses: appareils à combustion, matériaux de construction et d'ameublement....
Le parquet massif Henry millet est classé comme ci-dessus.

*Information sur le niveau d'émission de substances volatiles dans l'air intérieur présentant un risque de toxicité par inhalation, sur une échelle de classe allant de A+ (très faibles émissions) à C (fortes émissions)

Chêne français

CENotre production de Sciages et notre fabrication de Parquets sont 100% française, de l'usinage jusqu'à la finition. La provenance de nos bois est 100% locale (transport limité) et nous utilisons la plus grande quantité de bois disponible sur le marché en provenance de forêts gérées durablement.

De plus, le parquet massif nécessite peu de transformations pour sa fabrication à contrario des autres revêtements.
Ses consommations d'énergie seront donc relativement faibles. En ajoutant le fait que le bois gardes captives de grandes quantités de carbone (limitant ainsi la profusion de CO² dans l'atmosphère), le bois affiche un bilan carbone des plus favorables.